Auditorium, plein la vue et plein les oreilles

Je ne suis que rarement impressionné par un jeu flash mais il faut absolument essayer celui-ci. Auditorium est une claque graphique et sonore avec un très chouette concept sur lequel vous passerez des heures. Désolé pour la productivité mais je me devais de vous le faire découvrir si vous ne le connaissiez pas.

Auditorium est un jeu de logique où il vous faut diriger un flux continu (comme un jet d’eau) pour que celui passe par les différents blocs du niveau. Chaque instrument de la mélodie à créer étant attribué à l’un des blocs. Si le flux commence à bien passer par le bloc, l’intensité du bloc évolue jusqu’à son maximum et si tous les blocs sont à leur intensité maximum et donc que la mélodie est complète, vous passez au niveau suivant.

Evidemment, c’est assez simple au début mais déjà terriblement envoûtant. Mais au fur et à mesure des niveaux apparaissent de nouveaux éléments que vous devez déplacer sur le tableau qui influenceront la direction prise par le flux. Les tableaux sont divisés en séries. En tous cas pour les premiers, ce sont les 4 saisons avec pour chaque saison entre 3 et 10 tableaux. Et apparemment c’est loin d’être fini ! Hors au tableau 3:4, cela commence à être déjà vraiment corsé.

Auditorium : tableau 5 de l’acte 2 (2:5)

Et ce n’est pas lassant la mélodie en boucle ?

La mélodie tourne en boucle le temps de trouver la solution mais celle-ci est superbe. La gestion des particules avec flash et des couleurs présentes à l’écran est tout simplement bluffante. Bon d’accord ça peut être soulant à force mais ça ne me gêne pas. Un petit peu d’Auditorium chaque jour suffit (si vous arrivez à vous arrêter), le site se rappelant du niveau où vous étiez la dernière fois.

Tout çà pour un jeu flash me direz-vous, et bien oui, mais quelle claque vous ne trouvez pas ? Je n’avais plus cet engouement depuis Looptracks mais qui très particulier pour tout (graphisme, son, ergonomie).

Site officiel : Play Auditorium

Une réflexion sur “Auditorium, plein la vue et plein les oreilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.