Caledos Runner, votre RunKeeper sur Windows Phone

Si mon changement d’iOS vers Windows Phone se faisait attendre, c’était à cause d’une seule application : RunKeeper ! 3 ans d’historique avec cette application qui trace vos activités sportives, je n’avais pas envie de les perdre et comme l’application n’existe pas sur Windows Phone, je ne voulais pas franchir le pas. Heureusement est passé par là début 2013 la fantastique équipe de Caledos Runner qui s’est occupée de nous sortir une application sur Windows Phone qui est super chouette et qui fonctionne comme si c’était RunKeeper sauf qu’ils n’ont rien à voir avec eux.

Simplement RunKeeper donne la possibilité à des tiers de profiter des fonctionnalités de RunKeeper (en langage technique : via son API ouverte) comme vous avez des clients Twitter non-officiels. On peut d’ailleurs voir sa fiche sur le site de RunKeeper dans la partie des applications utilisant leur API avec déjà pas loin de 23 000 utilisateurs ! Allez maintenant rentrons dans le vif du sujet !

Présentation de l’application

Caledos Runner a sa propre interface ergonomique et respectueuse de l’univers Windows Phone avec la possibilité de consulter toutes les activités de votre compte RunKeeper et de les éditer (rajouter commentaire,…). Vous avez même des infos en plus comme votre temps de passage aux km 3, 5, 10, 20 et 40. Pour cela rien de plus simple, on lie son compte dans les paramètres et l’application s’occupe du reste. Vous avez aussi la possibilité de publier sur Twitter et Facebook et de paramétrer les signaux sonores ainsi qu’une ceinture cardio bluetooth.

wp_ss_20131122_0008  wp_ss_20131122_0004 wp_ss_20131122_0006 wp_ss_20131117_0003

L’autre aspect sympa c’est l’onglet statistiques qui permet de comparer vos km, calories et nombre d’activités avec un tri par jour, semaine, mois et année.

Et bien sûr l’essentiel, votre suivi lors de vos sorties ! Par rapport à l’application RunKeeper iOS, presque tout y est. Le gros vide c’est l’absence des séances d’entrainement. Pour le reste, vous profiterez donc du suivi en direct si vous êtes RunKeeper Elite (20$ / an), des informations en direct de votre activité y compris la vitesse en cours (ce que je n’ai pas sur RunKeeper iOS) ainsi que les voix sonores pouvant être paramétrées pour intervenir toutes les 5 minutes, tous les km ou tous les miles. Vous pouvez disposer aussi d’un lecteur multimédia (gratuit pour les RunKeeper Elite et 1,29€ pour les autres.

Les langues de l’application

Comme vous pouvez le voir sur les captures, l’application est disponible en anglais, italien et surtout en français avec des signaux et voix sonores dans 9 langues (dont le français, l’anglais et l’italien mais aussi d’autres langues) ! Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas peu fier de vous dire que c’est moi qui me suis occupé de la traduction de la version française. L’équipe de développement était à la recherche d’une personne pour traduire en français, ils recherchent d’ailleurs toujours des personnes pour l’espagnol et l’allemand si ça vous tente. J’ai sauté sur l’occasion car je voulais vraiment aider ces gens qui m’ont l’air de rien permis de passer à Windows Phone et qui ne comptent pas leurs heures actuellement quasi bénévoles. On pourrait donc penser que je suis partial mais sincèrement je dis ce que je pense. La traduction possède sûrement quelques coquilles et quelques approximations de ma part donc n’hésitez pas à leur en faire part.

wp_ss_20131122_0012

Une traduction en français de Caledos Runner effectuée par votre serviteur

Les bouhouhous

Au chapitre des regrets, l’absence des séances d’entrainements qui me fait prier pour que mon vieil iPhone 3GS tienne le coup, c’est la dernière chose qui rend encore RunKeeper iOS indispensable à mes yeux pour mes entrainements sur mesure en course à pied (fractionné,…). Pour le reste l’absence des objectifs et des chiffres comparatifs,… sont inutiles à mes yeux. Et purement subjectif, je n’aime pas du tout leur logo en jaune dégradé orange, faudra que je leur en parle 🙂

Aider Caledos

A noter si vous voulez les aider que vous pouvez renouveler votre abonnement RunKeeper Elite directement dans l’application ce qui leur fera gagner quelques euros. A noter également la possibilité d’utiliser une ceinture cardio Bluetooth Zephyr HxM (si vous comptez l’acheter, il y a aussi la possibilité d’avoir une réduction de 5$ en précisant CALEDOS5 comme code promotion directement de le « magasin » de l’application. Dernière chose, vous avez la possibilité de faire une donation de 5€ et ce autant que vous voulez.

Bref, si vous cherchez une application pour tracer vos activités de marche, course à pied, sortie à vélo, randonnée,… et que vous êtes sous Windows Phone, Caledos Runner est fait pour vous !

8 réflexions sur “Caledos Runner, votre RunKeeper sur Windows Phone

  1. Ne veut pas partager sur facebook. Pourtant les autre appli le font sans problème. De plus dans l’appli, Facebook est marqué « connecté ». Ya t il un truc ?

  2. En faite j ai voulu retirer des activité a zéro km et un bug a fait que cela a supprimé plusieurs activité.
    J ai que l application caledos runners que je pense acheter car pour le moment je suis en version d essai sur Windows phone.

  3. bjr
    quand je fais une pause pour boire j’appuie sur « pause »
    quand je repart j’appuie sur « continuer » et le chrono ne repart pas
    si quelqu’un a l’explication
    merci

  4. Sur l’appli Caledos les kms enregistrés sont éronnés ( + du double!!! ) Que faire pour remédier à cette anomalie???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *