ColorZilla, une pipette dans Firefox !

Si vous êtes développeur web, vous allez aimez ce plugin pour Firefox (Windows/Mac OS). En effet Colorzilla permet de sélectionner avec une pipette, la couleur de tout élément de la page web visitée. Il est capable de vous donner les 3 valeurs RVB, la valeur hexadécimale ainsi que l’élément parent dans le code html de l’élément survolé.

Sélection du background avec la pipette mais je peux tout aussi bien placer la pipette sur « sélection d’articles » ou une partie de l’image de l’en-tête.

Merci à Max de BlogToolBox pour cette géniale découverte.

Et merci à Pat de nous proposer Pixie (Windows uniquement) qui fait le même genre de directement dans windows.

4 réflexions sur “ColorZilla, une pipette dans Firefox !

  1. Dans le même esprit, il y a « Pixie », qui n’est pas un plugin FF, mais une petite application, dont la minuscule fenêtre reste en permanence devant tout le reste, avec notamment des raccourcis pour avoir les valeurs dans le presse papiers…
    Je ne sais pas s’il existe pour Mac, mais hyper pratique.

  2. Merci Pat, je viens d’éditer l’article pour le rajouter 🙂 Malheureusement c’est uniquement Windows snif. T’as arrêté patpon.net ? Je voulais mettre un lien mais le site ne répond plus ?

  3. Il est géniale ce plug-in, je l’utilise depuis pas mal de temps.
    Dans le même genre, pour se faciliter la tâche lorqu’on développe des layouts qui devront être multi-browsers, il y « launchy » qui permet de visualiser la page sur laquelle vous êtes dans Firefox dans Opéra, IE ou tout autre navigateur installé sur votre machine.

  4. Héhé merci 🙂 Je crois que je vais finir par écrire un article sur les plugins facilitant le développement web sur firefox 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *