Del.icio.us, vos sites visités en ligne

Pour les vieux routards du web, ce serait presque une insulte de leur parler de Del.icio.us tant ce site est devenu un monument du web. Mais j’ai remarqué (oh la honte) que je n’en avais jamais parlé ici bas ce qui est désormais chose faite. Del.icio.us (outre le jeu de mot pour l’adresse) est un site qui vous permet de laisser tous vos liens favoris sur une page accessible à tout le monde. Pour cela vous êtes sur un site et vous dites « ajouter à ma page Del.icio.us ». Par exemple la mienne est http://del.icio.us/xlr8 . J’y laisse en général tous les liens sur lesquels je tombe au boulot ou quand je ne suis pas chez moi afin de ne pas les perdre de vue et pouvoir les classer dans mes bookmarks de Firefox une fois chez moi.

Lors de l’ajout d’un lien sur votre page perso, il y a donc évidemment l’adresse du site mais aussi la description, des notes personnelles de votre part et la possibilité de donner des mots-clés (tags) pour une navigation alternative …par mot-clé, non sans blague ? Del.icio.us s’intègre en plus très facilement à Firefox, Opera,… Pour n’avoir qu’à cliquer sur un bouton pour ajouter le site visité en cours. Vous pouvez aussi en général partager ces liens avec d’autres personnes et les reprendre sur votre blog wordpress, dotclear,…

Bref que vous soyez un passionné du web ou que vous y passer de temps en temps, c’est un bon moyen aussi d’avoir vos bokmarks en ligne. Faudra lui pardonner son design un peu sobre et minimaliste mais on s’y habitue.

2 réflexions sur “Del.icio.us, vos sites visités en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *