Désactiver le controle ActiveX sur IE 6 et 7

article publié le 24 juin 2006 dans la catégorie conception & webdesign

Les webmasters en herbe l’auront constaté depuis quelques temps, les nouvelles versions d’IE 6 et 7 pc nécessitent un clic de souris pour pouvoir rentrer dans un animation flash. Vous conviendrai que ceci est assez désagréable pour les sites en flash. Mais heureusement il existe une solution assez simple du côté de la conception du site pour solutionner le problème. Un petit script javascript présent sur vos pages et on en parle plus.

Je vous propose la solution de Ripper Rethoric qui vous propose deux solutions. pour ma part j’ai pris celle du script javascript que l’on ajoute dans le body.

Vous téléchargez le fichier javascript (clic droit, enregistrer sous) et vous l’insérer entre les balises <body></body> avec la ligne

<script language= »JScript » type= »text/jscript » src= »activateActiveX.js »></script>

Et voilà , plus besoin de cliquer deux fois pour intéragir avec le flash.

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le sur internet ! Merci :-)

Quelques articles qui pourraient aussi vous intéresser

Dites-nous tout !

laissez-nous un petit mot.

2 réactions, participez !

  • ponpon

    12.12.2008

    On ne peut pas telecharger le fichier, acces interdit…

  • Tom

    16.12.2008

    Effectivement le lien du site est mort. Merci pour cette remarque. J’ai modifié le lien de téléchargement qui fonctionne dorénavant :-)

Revenir en haut des commentaires
Copyright © Thomas Dubois 2005-2012