Détection carte son Bootcamp sur un Macbook

bootcamp mac apple

Je vous narrais il y a déjà quelques mois mes petits problèmes pour avoir du son. La soluion fournie était d’un bicolage affligeant. Comment n’avais-je pas pensé à cette autre solution tellement plus facile? Elle m’est venue à l’esprit tout simplement lors de ma réinstallation de Mac OS X et donc de Bootcamp sur mon nouveau disque dur de 160go.

La méthode est toute simple :

  • Après avoir installé votre windows et ensuite les drivers fournis par Apple. Mettez (ou laissez) votre cd d’installation de windows SP2 dans votre lecteur cd.
  • Rendez-vous dans le panneau de configuration puis « système » puis faites un double-clic sur le pci-device avec un point d’exclamation. Puis mettre à jour le pilote.
  • Si Windows vous propose de l’aide vous pouvez mettre « oui cette fois seulement » puis choisir l’option où il vous propose de chercher lui-même après les drivers. Il va alors checker votre cd de windows et trouver le bon driver de la carte son comme un grand.

C’est quand même vachement plus simple que la solution tarabisquotée d’il y a quelques mois non? Bon entre-temps Bootcamp en est passé en version 1.3 que je n’ai pas encore testée, peut-être que ce bug a été enfin résolu. Néanmoins je tenais à vous faire part de cette solution qui pourra vous servir pour d’autres types de périphériques récalcitrant à leur installation et détection.

2 réflexions sur “Détection carte son Bootcamp sur un Macbook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.