Double-clic animation flash (Internet explorer et Active X)

logo ie7

Oui je sais pour le moment, le blog ne parle que de développement web, promis çà changera. Toujours est-il que la plupart des webmasters n’auront pas pu ne pas remarquer (pardon ???) que depuis quelques temps, il est impératif de double-cliquer sur une animation flash d’un site web si le navigateur est Internet explorer. Pour une fois, on va dire que ce n’est pas vraiment la faute à Microsoft puisqu’il s’agit d’un problème de brevet avec la firme Eolas qui a obtenu gain de cause sur un brevet qui permet d’afficher les controles active x sans intervention de l’utilisateur. De là est arrivé ce satané double-clic que Microsoft a instauré pour éviter de payer et passer à côté du brevet.

La solution est de passer par un javascript qui va annuler ce double-clic. pour la plupart il s’agit simplement d’ajouter une ligne de code contenant un javascript et d’autres où il faudra réécrire le code de l’animation flash. C’est ainsi que j’ai découvert BackToTheHtml. Il suffit de rajouter la ligne de code suivante (et de placer le fichier javascript au bon endroit évidemment) et c’est tout :

<script src= »backtothehtml.js » type= »text/javascript »></script>

Dorénavant, plus de double-clic nécessaire pour accéder à vos animations flash. Voilà qui est donc réglé.

J’étais aussi tombé sur d’autres solutions comme SWFObject qui avait l’air sympa et bien sûr la solution officielle d’Adobe (qui a racheté Macromedia et qui en est donc l’éditeur dorénavant) mais que j’ai trouvé plutôt compliquée à mettre en place comparé à BTTH. Comme çà , si BTTH ne fonctionne pas, vous avez d’autres pistes 🙂

Pour terminer avant de passer par BTTH, j’utilisais ActivateActiveX mais j’ai fini par avoir un cas où celui-ci provoquait des dysfonctionnements sur le site, j’ai donc du me mettre en quête d’une nouvelle solution, donc acte. Mais celui-ci fonctionne impeccablement sur les autres sites où j’ai du mettre le script.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *