Home, le film de Yann Arthus-Bertrand en libre diffusion

Ce 5 juin, c’est la journée internationale de l’environnement, c’est le jour qu’à choisi le célèbre photographe Yann Arthus-Bertrand (La Terre vue du ciel,…) pour sortir son documentaire appelé « Home ». Une alerte rouge sur les dégâts que l’homme fait subir à sa propre maison depuis des décennies voire des siècles.  Si l’homme ne fait rien et ne change rien à ses habitudes d’ici 10 ans, la planète Terre subira des séquelles irréversibles.

Une diffusion du film impressionnante

Ce film est donc à voir absolument de par ses images magnifiques mais également et surtout pour le message qu’il véhicule. Le photographe s’est donné les moyens avec Luc Besson et François-Henri Pinault comme co-producteurs.

Le film court (1h30) sera visible intégralement sur de nombreux supports dont Youtube (4 chaînes en 4 langues : anglais, français, espagnol, allemand) et à la télévision sur France2 ce soir à  20h40. Il y aura apparemment toute une série d’endroit à Paris et en France généralement où le film sera diffusé sur des écrans géants. Pour ceux qui voudraient la version longue (2h00) rendez-vous dans les cinémas qui le passent (à prix réduit) ainsi qu’en DVD dont le prix est modestement fixé à 5€.

[youtube GItD10Joaa0]

La bande annonce du film « home »

[youtube Tn22AxIV4aI]

Conférence de presse du 9 mars 2009

Pour aller plus loin

[MAJ 06/06/09] Un film pas si libre que cela…

La MAJ de l’article à propos de Home sur Macstyle m’a bien fait réfléchir quant à cette libre diffusion du film. Je vous invite à aller le lire car il remet un peu les pendules à l’heure quand aux procédés utilisés pour la diffusion du film et l’aspect légèrement hypocrite des personnes qui sont derrière celui-ci (notamment Luc Besson et son Europa Corp.), je ne suis pas d’accord sur tous les points mais il y a malgré tout pas mal de choses discutables.

L’article sur Macstyle : [MàJ] Home, le film écolo, bien pensant et gratuit de YAB, sort aujourd’hui

4 réflexions sur “Home, le film de Yann Arthus-Bertrand en libre diffusion

  1. J’ai vu brièvement quelques images de ce film. C’est tout simplement magnifique, coloré etc …

    Le seul bémol, EuropaCorp & Besson pour se jeter dans la production de ce genre de film.

  2. Il est vrai que j’ai un peu délaissé le blog ces derniers mois 🙂 Je dois dire que je n’ai plus beaucoup de temps pour cela mais je prévois de modifier le blog notamment en blog photos uniquement et de publier des articles sur le blog de Webscreens (www.webscreens.be) qui il est vrai n’est pas plus mis à jour que çà mais ça va changer très bientôt 🙂

    Voilà voilà désolé pour ceux qui reviennent de temps en temps sur Ozmoz en espérant lire de nouveaux articles, j’en suis le premier désolé. N’hésitez donc pas à revenir devrait y avoir du nouveau dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *