Sportypal, votre podomèdre numérique gratuit

Il y a quelques semaines, Ruben qui vient d’acquérir un HTC Tatoo sous Androïd, me signalait l’existence de l’application Sportypal (Androïd, Windows Mobile et iPhone), une application qui vous servira de podomètre numérique et qui possède toute une série de fonctionnalités sympa si vous êtes un marcheur, joggeur, cycliste,… Et cerise sur le gâteau Sportypal est gratuit ! Alors en avant marche pour un test complet !

Sportypal, une application … complète

Sportytal est peut-être gratuit mais ça n’empêche que ses fonctionnalités sont très nombreuses et utiles. Tout d’abord vous rentre vos données personnelles physiques (taille, poids, nom). Ensuite vous choissisez le profil de votre session : cyclisme, jogging, marche, roller,… et même pour les plus chanceux (ou pas c’est selon) un profil pour du scooter des neige et du ski sera intégré dans la prochaine version.

Une fois que vous avez choisi, le GPS vous repère et vous pouvez commencer votre session. Vous glissez donc votre iPhone ou votre téléphone sous Androïd dans une poche ou vous le gardez en main et vous pouvez alors voir en temps réel votre vitesse instantanée, la distance parcourue et les calories perdues. A tout moment vous pouvez le mettre en pause.

Une fois la session terminée, vous cliquez sur fin et vous pouvez voir une carte avec le tracé en surimpression de votre session ainsi que les données déjà citées (vitesse moyenne, distance parcourue et calories perdues).

Interface de Sportypal sur l’iPhone et sur internet

L’interface web de Sportypal pour une petite session de marche matinale

La suite se passe sur internet

Sportypal ne s’arrête pas là et vous demande alors si vous voulez mettre votre session en ligne. Après une inscription gratuite, vos sessions peuvent être automatiquement chargées dans votre espace utilisateur Sportypal sur www.sportypal.com. Cela vous permettra de revoir tous les tracés et leurs données avec la possibilité de pouvoir les comparer entre eux via des graphiques, de pouvoir les partager avec des amis,…

Pour conclure

Bref Sportypal est vraiment une très chouette application et gratuite en prime. On se demande si l’équipe va tenir avec ce modèle économique mais en attendant c’est vraiment un super outil pour vous aider à vous améliorer sportivement parlant. Je reste juste un peu moins convaincu sur le graphisme que je ne trouve pas impressionnant mais sans que cela ne me paraisse moche. C’est lisible et ergonomique et donc ça remplit son boulot. Etant à la campagne, le GPS passe plutôt pas mal (entourage dégagé), il met parfois du temps à se lancer (ce qui quand il fait froid n’est jamais agréable) mais je n’ai pas encore testé en ville ou en forêt, j’imagine que si le GPS ne suit pas c’est moins sympa, à vérifier. Puis c’est gratuit alors j’arrête de faire la fine bouche 🙂 Allez vite le télécharger l’essayer pour vous faire un avis.

Sportypal 1.0.1 (gratuit)

Site officielTélécharger sur l’appStore (3,3 mo)

2 réflexions sur “Sportypal, votre podomèdre numérique gratuit

  1. J’ai testé pour la première foi cette appli sur mon HTC (dispo sur plusieurs plateformes) et je suis trés agréablement surpris, j’habite aussi la campagne, le signal a ete rapidement capté, une fois arrivé les données se chargent rapidement sur le site et on a alors accés a de nombreuses infos (denivellé, calorie, vitesse moyenne maximum sur 3500…) et beaucoup d’autres.
    On peut aussi comparer ses résultats avec des amis par exemple.
    Bref je le conseil vivement aux sportifs de tout niveaux !

  2. j’ai telecharger sportypal mais je ne parviens a mettre en position walking (il reste toujour sur freestyle) comment faire (dur dur lorsequ on ne comprent pas anglais)
    MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.