Last.fm, vos intérêts musicaux sur internet

Last.fm qui regroupe sans doute la communauté musicale la plus importante n’en finit pas de s’améliorer. Remise en forme graphique et nouvelles fonctionnalités sont apportées de manière ponctuelle. La dernière en date la possibilité d’avoir votre interface en noir ainsi qu’une traduction en français, les hausses/baisses d’écoute de chaque artiste,…

En matière de musique, je pense que je ne suis pas le seul à en écouter assez fréquemment même si cela à diminué en journée 🙂 Mais je pense que je ne suis pas non plus le seul à vouloir en faire profiter mon entourage. Et donc voilà l’intérêt de Last.fm. Un plugin que vous téléchargez pour votre winamp, itunes, wmp ou autre aussi bien pour mac que pour pc et qui va ensuite créer une page de statistiques avec les morceaux, artistes, albums,… écoutés sur votre ordinateur et vous créer une page disponible sur internet pour en faire profiter tous vos amis.

Voici un exemple de fiche détaillée à savoir la mienne créée il y a déjà fiouuuu, ah bah 2 ans, c’est marqué dessus 22 jan. 2005.

6 réflexions sur “Last.fm, vos intérêts musicaux sur internet

  1. eh ben content de voir que audioscrobbler fasse des émules 🙂 Comme l’a dit Pat c’est sympa pour découvrir des artistes. Et en plus maintenant que c’est beau il n’y a plus aucun reproche à faire au site. La pub, on peut pas trop leur en vouloir et on ne peut pas dire qu’elle est envahissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *