Le plein de culture avec Focus Vif

Logo FocusVif

Le FocusVif est le supplément avec le Weekend L’express du magazine le Vif L’express. Une initiative qui contient en plus du programme télé une trentaine de pages culture à lire chaque semaine. Décorticage du magazine plus en détails.

Présentation

Pour tout vous dire, je suis un lecteur régulier du Vif/L’express (merci Papa, merci Maman), le magazine traitant de l’actualité de manière (trop ?) sérieuse. J’y trouve mon intérêt ne fut-ce que dans les caricatures de Vadot en dernière page toujours hilarantes.

Mais là n’est pas le sujet, le but étant de vous parler du Focus/Vif le supplément du Vif qui contenait à la base uniquement le programme télé (et s’appelait d’ailleurs TéléVif). Mais depuis quelques temps, il ont eu l’idée d’y intégrer des critiques culture de cd audio, dvd, livres, jeux vidéos, expo… Vous ajoutez depuis quelques semaines un reliftage complet de la maquette du magazine pour une parfaite homogénéité des critiques et du programme télé et on obtient un FocusVif qui justifie à lui seul un abonnement annuel.

Une bonne initiative

C’est devenu mon livre préféré du petit coin et les critiques constructives et éclectiques des cd audios me permettent de découvrir chaque semaine une pelletée de nouveaux artistes ce qui me manquait furieusement ces derniers mois depuis la disparition du podcast Vox de Jérôme Colin.

Alors si vous aussi vous avez des parents, beaux-parents ou plus généralement de la famille qui reçoivent le Vif, jetez un oeil au FocusVif et demandez-leur de vous les garder et de vous donner tous les numéros dépassés par le programme télé.

Pour continuer sur le web

Sinon vous avez toujours le blog de FocusVif très sympa lui aussi mais impossible de s’inscrire à un flux rss, dommage… (l’icône rss ne permettant de ne s’inscrire qu’à un blog bd et un autre truc inconnu).

5 réflexions sur “Le plein de culture avec Focus Vif

  1. je connaissais le blog VocusVif mais ci tout puis j’achète plus le journal depuis que j’ai une connexion x:

    tiens tu nous fais quand un article sur parano? xD

  2. C’était certes un des tous premiers articles du blog (eh oui début 2005 !) mais il y a déjà un article sur Parano -> http://www.ozmoz.be/spece-de-parano/ mais Parano c’était bien les premiers mois mais depuis bof quoi…

    Sinon ben la lecture papier c’est bien aussi hein, espèce de geek accro à internet 🙂

  3. non, je suis juste au maximum pour l’écologie, du moment que j’ai encore l’électricité, une connexion internet et du café en intraveineuse 🙂

    sinon c’est sur que c’est fort différent d’avant et il y a de plus en plus de changements, les types d’élections Vi, bientôt l’interface… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *