L’iPhone trop cher en Belgique ?

Sondage : Prix iPhone en BelgiqueC’est en tout cas le résultat du sondage qui était en place depuis quelques mois sur Ozmoz. Vous êtes 46% à penser que le prix de celui-est beaucoup trop élevé contre 6% qui trouvent le prix correct pour les possibilités proposées par le téléphone multimédia d’Apple. Quelques uns hésitent encore à se laisser tenter tandis que quelques irréductibles geeks passeront par un pays étranger pour obtenir le précieux.

Que peut-on en déduire ?

Que les lecteurs d’Ozmoz ne risquent pas de passer à la caisse tant que cette loi visant à protéger le quidam belge n’autorise pas à lier l’achat d’un produit à un autre. En gros il est interdit en Belgique de lier l’achat de l’iPhone à l’opérateur Mobistar pour l’instant exclusif (mais encore pour combien de temps ?) à un abonnement communication/data.

L’idéal serait en fait d’avoir les 2 soit vous pouvez acheter l’iPhone seul, soit avec un abonnement lié. A ce moment celui-ci serait vendu (normalement) aux mêmes tarifs que nos voisins français chez l’opérateur choisi par Apple soit au prix plein si l’on prend uniquement le précieux chez un autre opérateur sans abonnement.

Peut-être pour l’iPhone qui sortira en 2015 ? Wait & see…

3 réflexions sur “L’iPhone trop cher en Belgique ?

  1. Mobistar propose désormais de l’acheter en plusieurs fois ce qui le rend virtuellement moins cher. Il faut allonger 99€ à l’achat et ensuite 25€ par mois durant 18 mois… Avis aux amateurs.

  2. d’un autre côté vu les nouveaux Sony Ericsson, les séries N95 et N96 de chez Nokia, je changerai pas pour un iphone sur et certains, surtout que les possibilités au final n’ont pas évolués voir la version 2 a plus de problèmes que la version 1…

  3. L’iphone a effectivement ses défauts niveau possibilités par rapport à d’autres mais rien à faire, je suis fan de son interface et ça fait oublier tout le reste. Comme d’habitude chez Apple quoi 🙂

    Par contre c’est inquiétant niveau hardware de voir ces fissures sur la coque apparaitre de manière trop courante…

    Mais vu le prix toujours prohibitif, j’attendrai sans doute une 3ème génération. En attendant mon SE K550i me suffit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.