Sequel Pro, gestion facilitée de vos bases de données MySQL

Sequel Pro est une application vous permettant de gérer très facilement vos base de données MySQL. Il s’agit d’un nouveau projet né des cendres de Cocoa MySQL abandonné faute de mises à jour comme c’est précisé sur le site officiel de l’ex-application.

L’intérêt supplémentaire à un PhpMyAdmin par exemple est de pouvoir ajouter/modifier/supprimer des bases, tables et entrées de manière beaucoup plus intuitive avec notamment son système de glisser-déposer pour changer l’ordre des champs d’une table, la possibilité de renommer chaque table en un clic,…

Plus d’un tour dans son sac

Son autre atout c’est son import de fichiers CSV/SQL tout simplement magique. Il est capable d’importer n’importe quel CSV selon les paramètres habituels (champs terminés par une « , » ou un « ; »,…) et si les champs du fichiers CSV ne correspondent pas aux champs de la table, il va vous proposer de faire correspondre les champs trouvés dans le csv sur ceux de la table dans laquelle vous voulez importer le CSV. Fini les emmerdements à s’assurer que tout correspond bien comme c’est le cas avec PhpMyAdmin.

L’interface de Sequel pro

Difficile de s’en passer

L’essayer, c’est l’adopter ! Après difficile de s’en passer et revenir à PhpMyAdmin ou Eskuel qui restent malgré tout de très bonnes interfaces mais qui gagneraient à être aussi réactives que Sequel Pro. Qui sait un PhpMyAdmin avec de l’AJAX bien utilisé pourrait aider fortement à faire pareil. En attendant, mon choix est fait, vive Sequel Pro.

Sequel PRO 0.9.3 (gratuit)
Site officielTélécharger (2,2 mo)

2 réflexions sur “Sequel Pro, gestion facilitée de vos bases de données MySQL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *