Marathon Photo Numérique 2008 avec la FNAC

Banner Marathon Photo Numérique Fnac

Un concours organisé par la FNAC est organisé en Belgique (et en France aussi). Le concours a lieu dans les villes où se trouvent des magasins de la chaine à savoir dans les villes d’Anvers, Gand, Louvain, Louvain-la-Neuve, Bruxelles et Liège pour la Belgique.

Le principe ? Au cours d’une journée (en l’occurrence le 21 juin 2008 pour la Belgique), des équipes de deux personnes équipées de leur matériel photo parcourent leur ville avec des thèmes qui leurs seront dévoilés au cours de la journée. Pour chaque thème, chaque personne peut rendre maximum 2 photos. La seule limite est que votre appareil photo doit pouvoir produire des images supérieures à deux millions de pixels ce qui inclut quand même pas mal d’appareils numériques même dans les plus anciens. Mon 1er numérique produisait des images de 2 millions de pixels en 2001 pour vous donner une idée 🙂

Les prix ne sont pas mal du tout, voici un extrait du communiqué :

Le jury, composé d’experts, sélectionnera par ville les meilleures équipes.
Les meilleurs clichés seront également exposés à la Fnac.
∙ GRAND PRIX pour la meilleure équipe du marathon photo (par ville) :
1 appareil photo réflex numérique OLYMPUS E420 + 1 PC portable ACER Aspire 5715Z
∙ PRIX pour la meilleure équipe par thème (par ville) :
1 appareil photo numérique CANON IXUS 80IS + 1 logiciel DXO Optics Pro 5 Standard

Pas mal non ? Fin ne fut-ce que pour l’excercice ça donne envie ! Je me suis donc inscrit (10€ par équipe), car il faut s’sinscrire dans la FNAC de votre choix (Liège pour moi) qui vous rend condidat pour la ville où elle se situe. Attention que pour chaque ville, seules 120 équipes sont autorisées pas plus. Les inscriptions sont possibles si cette limite n’est pas atteinte jusqu’au 18 juin 2008. A Liège, je fais partie de la 25ème équipe, il reste donc encore de la place mais j’imagine que les dernières semaines vont être chargées.

Bref rendez-vous pour ma part à Liège le 21 juin 2008 ! Bonne chance à ceux qui participent et surtout bon amusement car c’est du plaisir avant tout que de (re-)découvrir sa ville et ce via la photographie !

Pour en savoir plus rendez-vous sur les pages de FNAC Belgique et FNAC France.

5 réflexions sur “Marathon Photo Numérique 2008 avec la FNAC

  1. Y a moyen de trouver qqun non? T’as pas un pote un peu intéressé par la photo (ou à qui tu pourrais apprendre), une copine, qqun de ton entourage ou même via les forums (sur gamerz.be y en a un qui recherchait justement) ?

    Fin ça serait chouette que l’on se rencontre là en tout cas 🙂

  2. Ahh c’est fait! Je suis inscrit, j’y serait avec mon cousin, équipe 38! 🙂

    Espérons qu’il ne pleuve pas trop…

  3. Cool çà, on pourra peut-être essayer de se voir ! Pour la pluie, croisons les doigts. C’est sûr que c’est plus sympa pour découvrir une ville, mais la pluie à aussi son intérêt dans la photo 🙂

    J’ai un sac plastique fait pour protéger mon boitier en tout cas, donc j’attends la pluie de pied ferme 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *