Mozbot

Mozbot !? Un mélange de Mozilla et de … bot !? Non pas vraiment .. Mozbot est en fait le nouveau nom de Reacteur.com pour ceux qui connaissent ! Mais c’est quoi alors que ce Mozbot !? Et bien c’est tout simplement un moteur de recherche ! Mais il est plus que ça …

Mozbot à signer un contrat avec Google pour la partie « résultats de recherche » ainsi que pour les « liens commerciaux ». J’en entends déjà dire « Oui mais alors pourquoi on devrait changer, Google est très bien et si se sont les mêmes résultats où est l’intérêt ? » Oui vous avez raison mais ils ont eu la bonne idée de rajouter quelques fonctionnalités que l’on aimerait trouver dans un moteur de recherche mais que, évidemment, Google n’avait pas déjà !

Le projet étant d’envergure internationale, le nom de « Reacteur », trop « franco-français », ne convenait plus. Le moteur a alors été rebaptisé sous le patronyme de « Mozbot ». Et dès lors les nouvelles fonctionnalités y ont été ajoutée comme par exemple : des fonctions d’affichage de copies d’écran des pages proposées, des systèmes de « liste noire » personnalisées, des informations sur le propriétaire des sites affichés dans les résultats, etc.

Voir la liste complète

D’autre part, sachez que Mozbot est également le nom d’un projet de développement par Mozilla d’un robot IRC, sur lequel vous aurez plus d’informations à l’adresse : http://www.mozilla.org/projects/mozbot/

Voilà pour la petite explication ! Je l’ai testé depuis plus d’une semaine et j’en suis tombé amoureux .. Ce « petit » moteur de recherche est un pur bonheur et son interface est très bien réalisée ! Je vous conseil de l’essayer tout en gardant Google à portée de main au cas où Mozbot ne vous comblerait pas !

Mozbot.fr

Une réflexion sur “Mozbot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *