Musicovery, à la découverte de la musique

Découvert grâce à qqun qui se reconnaitra (et je l’en remercie), Musicovery est le genre de site complètement à part qui ne laissera personne indifférent. Si vous aimez la musique, que vous voulez en découvrir ou que vous êtes tout simplement à la recherche d’une radio à écouter, que vous êtes un peu curieux et amateur de sites internet aux interfaces originales, Musicovery est fait pour vous.

Musicovery fonctionne donc un peu comme Kartoo, le moteur de recherche alternatif, c’est-à -dire avec une carte qui sera établie ici, selon :

  • un genre choisi (plusieurs sont sélectionnables : rock, électro, r’n’b, blues,…),
  • une (des) époque(s) (70’s, 90’s,…)
  • votre humeur avec les termes calme, énergique, positif et sombre
  • les morceaux dits « non-hit », « hit » et « découverte ».


Selon vos critères de départ Musicovery va créer une carte de départ avec un chemin choisi au niveau de l’echainement des morcaux. Libre à vous d’en sélectionner un autre ou de passer au morceau suivant.

Au niveau de la pertinence des choix opérés par Musicovery, on est vite bluffé par ce que l’on découvre et ce que l’on peut écouter. On est aussi séduit par la carte dessinée, claire et attrayante. La qualité audio reste honorable pour du streaming via du flash. Il est possible d’avoir une qualité hi-fi mais il vous faudra passer à la caisse et payer 10€ par an, les tarifs commencant à 2€ par mois. Ce n’est franchement pas cher payé, peut-être un jour ferais-je le pas 🙂 L’auteur le mérite clairement en tous les cas.

Gageons que cette expérience durera et que l’on rencontrera encore beaucoup d’autres initiatives du genre. Voilà le vrai web 2.0 comme je l’aime 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *