Office 2004 sous Mac OS X : polices endommagées

Un problème récurrent pour les Mac Users utilisateurs de la suite Office 2004 de Microsoft sous Mac OS X. Si vous aussi un beau jour, tous les programmes de la suite (Word, Excel, Powerpoint) décident de vous ennuyer en vous demandant de désactiver toute une série de polices car elles seraient soit disant endommagées (pourquoi les autres applications de Macromedia, Adobe, Apple, Extensis,… ne bronchent pas hein ?), redémarrez votre Mac et appuyer jusque dans Mac OS X sur la touche Shift (majuscule) qui va lancer votre OS X sans les extensions. Vous verrez qu’à ce moment toute la suite refonctionnera et vous pouvez redémarrer à nouveau votre Mac normalement. Votre suite Office est à nouveau fonctionnelle… Faut pas essayer de comprendre un programme Microsoft, ça bugge et c’est comme çà .

13 réflexions sur “Office 2004 sous Mac OS X : polices endommagées

  1. Pas possible au boulot malheureusement… Pour la présentation Powerpoint, je dois être certain que la version sera identique sur un PC, et j’ai toujours eu des couilles avec Open Office… En tant que particulier oui, mais comme logiciel pour le professionnel pas encore…

  2. et pk tu as besoin de power point Oo enfin tu fais quoi comme presentations?

    tu peux creer un script flash sinon 🙂

  3. Tu n’imagine pas à quel point les clients sont demandeurs de powerpoint pour leur présentation à eux ou à d’autres clients. on s’occupe de faire le layout général et d’appliquer des styles à Powerpoint pou rendre le tout un peu joli. Mais le problème c’est que les options ne se retrouvent pas toutes dans Open Office et que des décalages en tout genre se produisent. Pas très pro… Les clients adorent aussi car ils peuvent éditer le texte, tu peux donc oublier le flash…

    Y en a même qui veulent leur Powerpoint visible sur un site web… En général là on essaie de leur dire que c’est stupide et qu’un flash est préférable mais y en a qui veulent absolument garder la possibilité d’éditer leurs textes donc on fait un truc pour être visionnable sur Internet explorer … Pas de compatibilité Firefox…

    Franchement j’aurais jamais cru en arrivant dans une agence que les powerpoint étaient aussi demandés. Tu serais vraiment très très surpris.

  4. J’avoues ici je descends d’un etage et j ai mon « client » direct devant moi, mais bon hormis ça je penses que l’on peut rester sur un systeme pdf/flash

    un script bien fait reste editable en flash niveau texte, voir un petit script php qui modif ton xml :p

  5. Un flash c’est toujours mieux au niveau animation, ça peut-être pas mal au niveau texte, perso, j’ai fait un wyziwyg en flash et cela permet pas mal de possibilité de mise en page même si ca se limite à un genre de RTF…
    Mais quant un client veux un template PPT, et qu’il est prêt a douiller pour que tu lui fasses, tu lui fais !
    Le client est roi, même s’il peut avoir tort, et ne veux rien entendre à vos remarque et proposition.
    De plus, il ne faut pas se mettre des oeillères, ils sont tous équipé en MSO, et pour eux, c’est plus compliqué de plonger dans une interface en ligne que de lancer PPT.
    Bref on est pas prêt à voir de belle présentation, léchée et pro… et comme je dit toujours, PPT pousse à la médiocrité…

  6. tu saurais me montrer ce que ton wyziwyg donne? 🙂

    sinon question existentielle, comment enlever le monopole de Ms !!!! 😛

  7. je penses qu’il n’y a pas de réponses à cette question :/

    tant que l’on a pas droit a un rejet des gens envers la technologie…… (cf « La Belle verte » de « Colline Serau »)

  8. Bonjour !
    Le redémarrage sans extensions n’a pas fonctionné au boulot pour moi, mais après 2 heures de communication avec Monsieur Microsoft (essai de restauration des polices endommagées, puis effacement des polices « dangereuses » i tuti cuanti) , on a simplement créé un autre compte utilisateur avec les extensions minimum et le pack office, et tout est bon maintenant.
    J’ai des dossiers que je dois, (malheureusement !!!) impérativement renvoyer en Word ou Power Point aux clients, et il me suffit de changer de compte pour traiter les dossiers Microsoft! A bon entendeur, salut !

  9. J’ai galérer des jours avant de tomber sur votre solution. Ca a réglé le problème en 3 minutes. Merci beaucoup.

  10. J’ai tenté le lancement de mon G4 en appuyant sur la touche shift. Ca mouline avec la pomme en écran mais ne démarre pas jusqu’à OSX. Combien de temps faut il attendre? CE qui me parait bizzarre, c’est que OSX ne gère justement pas d’extensions… Donc mes outils microsoft sont donc encore en rade… Galère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *