Ozmoz revient en 2013

Cela devait faire des mois voire des années qu’Ozmoz était un peu en friche. Non pas que je n’avais plus envie de converser avec vous chers lecteurs mais simplement que les 24h d’une journée étaient un peu trop courtes. La faute à qui cette fois, eh bien la faute à Alinoa, l’agence web que j’ai créée avec mon compère Ruben et qui fête déjà ses 5 ans cette année, que le temps passe vite !

Alinoa, agence web

En tant qu’entrepreneur, on ne compte plus les heures passées pour réaliser nos projets web et tout ce qui tourne autour. L’ADN d’Alinoa, la fée du joli c’est d’emmener la magie du web toujours plus loin et de trouver les petits trucs en plus qui vont rendre nos clients et leur public cible les plus heureux du monde et je dois dire qu’ils nous le rendent bien !

Au passage si vous avez des connaissances dans votre entourage qui veulent optimiser leur présence sur internet, parlez-leur donc d’Alinoa, ça n’engage à rien et ils vous remercieront j’en suis certain. Vous ne serez pas déçu non plus d’ailleurs, mais je vous réserve la surprise. Vous savez où me trouver 🙂

Faites du sport qu’ils disaient !

Mais outre Alinoa, c’est d’un nouveau loisir dont vous risquez d’entendre parler ici, la course à pied ! L’objectif initial a été d’éviter de trop rester derrière un ordinateur (pour un développeur ce n’était pas gagné) et l’objectif final de courir les 20km de Bruxelles en mai 2012.

Je les ai non seulement courus et depuis c’est même devenu une drogue, les endorphines sont passées par là et me consument au fur et à mesure que le temps passe mais j’assume et j’adore ça. Tout y passe depuis : inscription dans un club, courses régionales le weekend, sorties en semaine,… La totale je vous dis. J’ai même récidivé en fin d’année aux 20km des Ardennes ! Bon là c’est l’hiver certes mais ce n’est pas ce froid polaire des Ardennes qui va m’empêcher de sortir, c’est mal me connaitre ! Et l’Ardenne sous la neige, c’est juste magnifique…

Et alors Ozmoz, ça devient quoi maintenant alors ?

Eh bien ça ne va pas être difficile mais ça bougera beaucoup plus ! Aucune idée sur la fréquence mais j’ai une liste d’articles à écrire longue comme le bras. Vous aurez toujours droit aux vidéos du web,  aux analyses de services web que j’affectionne, aux tests d’applications Mac & iOS, aux photos du jour mais aussi maintenant à mon côté geek sportif et tout ce qui tourne autour. Bref une beau patchwork que j’espère digeste pour la plupart d’entre vous sinon tanpis, vous n’allez pas vous plaindre quand même 🙂

Ozmoz responsif, html5 et css3 youpie

Ah oui, les plus connaisseurs d’entre vous l’auront remarqué mais Ozmoz a subit quelques retouches cosmétiques et principalement est devenu responsif ! Le mot magique qui risque de vous casser les oreilles en 2013 mais qui est très importante pour le futur du web avec tous ces appareils technologiques plus cosmopolites les uns que les autres. Ozmoz s’adapte maintenant au niveau de l’affichage selon que vous le visualisiez sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Elle est pas belle la vie ? Vous en pensez quoi de ce nouvel Ozmoz ? Vous connaissiez le mot « responsif » ?

Le mot de la fin

Rendez-vous ici-même j’espère assez souvent pour de nouveaux articles que le geek, le sportif et le photographe qui sommeillent en vous apprécieront !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.