Resize ! traitement aisé d’images par lots

C’est avec regrets que je constate fréquemment le non-fonctionnement de mon application fétiche en matière de traitement d’images par lots j’ai nommé Small Images 2. Depuis Mac OS X Leopard, je dois la supprimer tout le temps et la réinstaller en priant pour qu’elle refonctionne à nouveau. IL y a quelques jours j’en ai eu marre après 3 essais infructueux. Alors si vous avez une solution pour refaire fonctionner le précieux n’hésitez pas à me faire signe… En attendant je me suis mis à la recherche d’une nouvelle application qui pourrait réunir les mêmes possibilités. Et je pense avoir trouvé.

Resize, l’équivalent de Small Images 2

Resize ! comme son nom l’indique très bien vous permet de redimensionner les images d’un répertoire donné. Une fois le répertoire sélectionné vous pouvez sépcifier la qualité de recompression des images mais également des fonctions poussées de redimensionnement des images qui pour le coup sont plus nombreuses que Small Images 2.

interface de Resize

Rassurez-vous une fois le processus lancé, l’application créée un nouveau répertoire avec toutes les images redimensionnées. Les inconvénients par rapport à SI2 sont de devoir absolument créer un répertoire avec les images que l’on veut redimensionner (pas de possibilité de glisser-déposer les images désirées uniquement) et de ne pas pouvoir ajouter de suffixe au nom de fichiers. Mais au final Resize ! fait très bien son boulot et c’est un plaisir de l’utiliser. Ceux qui ont besoin de redimensionner en masse toute une séries d’images seront aux anges car l’automatisation de Photoshop c’est bien mais pas forcément intuitive et rapide.

Resize! (gratuit)
Site officielTélécharger sur MAC (872 ko) – Télécharger sur PC (872 ko)

2 réflexions sur “Resize ! traitement aisé d’images par lots

  1. Un inconvénient très énervant, il ne garde pas les informations exif… Je vous conseille donc de revenir à Small Images 2 si vous en avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *