Picnik, retouche photo en ligne


Dans la droite lignée des applications en ligne pour retoucher vos images dont j’ai déjà parlé précédemment (SplashUp par exemple), Picnik permet lui de très facilement retoucher une photo de manière assez approfondie. Le site est tout en flash et le processus de retouche de votre photo est super intuitif, vous arriverez au résultat escompté en quelques minutes.

Bien sûr cette application en ligne est destinée pour le grand public mais il faut dire qu’il y a des options assez poussées telle que des fonctions de courbes de niveau, exposition, saturation, contraste,… en passant par les options habituelles mais pratiques enlever les yeux rouges, redimensionnement, rotation ou encore des retouches faciales telles qu’enlever l’acné des ados et blanchir les dents de ceux qui auraient un peu forcé sur la nicotine.

Vous pouvez vous baser sur une photo provenant de votre disque dur, une photo proposée par le site, une photo d’un moteur de recherche ou encore directement importer vos photos de réseaux sociaux (Facebook, Flickr,…). Une fois uploadée, la première étape concerne les fonctionnalités décrites ci-dessus (redimensionnement,…) mais ensuite place au fun.

Au niveau amusement, vous pourrez ajouter des effets (sépia, noir et blanc et autres filtres de photoshop), des cadres divers, des objets provenant d’une bibliothèque du site ou encore du texte. Il y a de quoi s’amuser quelques minutes pour les plus créatifs d’entre vous.

L’inscription vous permettra d’avoir une historique de toutes vos photos uploadées et retouchées sinon pas besoin de s’inscrire pour pouvoir enregistrer une photo. Certaines des options poussées (courbes de niveau,…) dont je parle sont malheureusement payantes, l’abonnement étant fixé à 24.95$ ce qui n’est pas non plus exagéré si vous en avez l’utilité et le site ne vous empêche de les appliquer, vous aurez juste une mention « only premium » sur votre photo.

Bref au final on peut obtenir une photo retouchée et optimisée pour le web, je ne pense qu’il faille en attendre autre chose comme le reste de toutes ces applications en ligne. La retouche en ligne en masse de vos photos n’est pas encore pour aujourd’hui mais si vous avez une photo que vous voulez retoucher pour l’ajouter ensuite sur votre blog, sur facebook,… C’est l’outil parfait pour le faire.

Site officiel : Picnik

5 réflexions sur “Picnik, retouche photo en ligne

  1. Thanks Dude! Très sympa effectivement, dans le même style je connaissais déjà SpalshUp. Faudrait voir lequel est plus ergonomique et pratique à l’utilisation 🙂

  2. Merci pour votre retour De Valence de la société Pikock 😉 ! Il est vrai que je n’ai pas réactualisé cet article depuis la fin de Pincnik. Je testerai toujours et vous dirai ce que j’en pense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *