[série photo] Marathon photo FNAC @ Liège 2008

Mieux vaut tard que jamais, voici un compte rendu du marathon photo FNAC auquel j’avais participé en juin 2008 à Liège. Je vous parlais plus en détails de ce concours qui avait lieu dans les différentes villes de Belgique où la FNAC est présente.

Ce fut vraiment une chouette expérience mais vraiment épuisante et surtout pas évidente du tout niveau technique et créative. C’est là que l’on comprend un peu mieux ce que c’est d’être un photographe professionnel : faire avec ce que l’on a sur le moment, vite et bien ! Tout un art.

L’organisation

On pourra dire que l’organisation ne sera pas moquée de nous, les 10€ d’inscription sont largement rentabilisés rien que par le petit déjeuner où l’on s’est pointé vers 8h avec croissants, pains au chocolat, jus d’orange et café à volonté ainsi que par le petit sac à dos qui est très pratique pour mettre un boitier réflex et 1 ou 2 objectifs

En attendant 9h ou le concours commence. On nous avait dit d’attendre le discours et tout le bazar, on en a vu s’en aller en se disant ils vont se faire griller ben non c’est eux qui avaient raison car ce discours à 9h, on entendait strictement rien et surtout il ne nous a rien appris du tout. Bref l’année prochaine, on prend nos papiers et on fonce faire le 1er thème directement.

Le concours

A 9h nous sommes donc lâchés dans la ville et les gens se voient mitraillés par des extra-terrestres sortis de nulle part avec des t-shirts vert obligatoires (avec le logo FNAC dessus, pour une sponsor c’est un peu normal). Le 1er thème dont nous devons rendre les photos entre 11h et 11h30 : Liège s’éveille. Suivi ensuite de : « Pierre et nature » et pour terminer la journée « La musique à Liège » (ou qqch comme çà je ne rappelles plus exactement de l’intitulé exact).

Pour finir

Voici également les photos gagnantes du concours 2008 dans les différentes villes (et là je me dis qu’il y avait pire que moi, ce sont vraiment les photos gagnantes ?).

6 réflexions sur “[série photo] Marathon photo FNAC @ Liège 2008

  1. J’ai fait le marathon de liège et franchement j’ai vu de belles photos exposées dans la salle d’exposition et je trouve que les photos gagnantes sont vraiment nulles!
    Il faudrait laisser au publique la possibilité de choisir son gagnant ou faire comme sur flickr, laisser les autres membres voter pour les photos gagnantes, celles ayant le plus de suffrage seraient dès lors les photos gagnantes automatiquement. Il suffirait de faire la remise de prix une semaine plus tard le temps que tout le monde visualisent et votent pour ces photos favorites. Ca permettrait en plus au participant de voir d’autres perspectives, d’autres points de vue, etc…
    Puis ca serait bien de centraliser toutes ces informations sur un site dédié au concours, avec les modalités, l’inscription, des codes pour pouvoir ensuite voter, des publications, des dialogues entre inscrit, etc… Enfin, il y a moyen de faire facilement de ce concours un plate-forme pour interactive pour du coté client avoir un univers ou rencontrer ces pairs et du coté fnac une plate-forme de communication de ses produits, c’est du win-win quoi.
    Si qqun est intéressé il n’a qu’à me contacter qu’on en discute…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.