Small Images 3, redimensionnez par lot simplement

Small Images, c’est une application géniale sous Mac OS X qui vous permet de redimensionner facilement toute une séries d’images dans une interface simple et surtout avec toute une série d’options très intéressantes.

Le problème était qu’elle n’était pas compatible avec le léopard blanc (Mac OS 10.6) ce qui est maintenant résolu.

Petit (re)tour du propriétaire

Je vous avais déjà parlé de Small Images 2, mais pour ceux qui débarqueraient, voici en bref ce que vous permettra cette version 3 qui n’est « que » la réécriture complète de la version 2 pour être compatible avec Mac OS Snow Leopard.

La fenêtre principale de Small Images 3

  • La partie droite (haut) : Elle liste les images à traiter et les options. Vous pouvez glisser les images directement depuis votre explorateur (Finder) ou les ajouter via l’icône adéquate. Vous pouvez aussi vider la liste en cours, regarder aux options ou encore lancer le traitement des images de la liste.
  • La partie droite (bas) : En-dessous vous voyez que vous pouvez facilement enlever tous les profils de l’image ou les laisser comme les informations EXIF qui me permettent notamment dans la galerie photo d’Ozmoz de vous montrer les réglages techniques utilisés. Il vous est également possible de renommer les photos, de les redimensionner selon plusieurs règles (largeur maximum,…) et d’indiquer un autre chemin (sinon il utilise celui des images traitées). Vous pouvez même sauvegarder les réglages avec des profils et les réutiliser selon votre but.
  • La partie gauche : Elle vous permet d’obtenir toutes les informations pour une photo sélectionnée dont les informations exif et tout ce qu’il possible de savoir sur votre photo. Le tiroir s’active/désactive via l’icône informations du haut de la partie droite.

Vive Small Images 3

Bref pas grand-chose n’a changé mais tout fonctionne toujours aussi bien et c’est vraiment un régal pour tout photographe/webmaster d’utiliser ce genre d’application à l’interface simple tout en contenant toutes les options nécessaires.

Je suis passé par plusieurs logiciels comme Resize!, mais aucun d’entre eux ne me satisfait vraiment. J’ai été obligé de les utiliser car Small Images 2 était incompatible avec Snow Leopard…

Je viens de tomber sur cette nouvelle version qui l’est maintenant et je ne risque pas de changer ! N’hésitez pas à faire un don à Fabien Conus qui le mérite amplement et à découvrir ses autres applications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *