Test en situation des Nokia Lumia (Windows Phone 8)

Le label NoWatch, communauté podcastique que j’affectionne particulièrement s’est fendu dans le cadre de ses NoWatch Mag d’un test des 3 nouveaux appareils phares de la gamme Nokia Lumia fonctionnant sous Windows Phone 8. Un test de 50 minutes qui présente les appareils en situaiton réelle plutôt que de faire un détail des caractéristiques précises.

On pourra juste regretter que Jérôme Keinborg, l’auteur du test, n’ait pas fait allusion à la force de Nokia sur les Windows Phone 8 avec le GPS Nokia Drive qui a l’air excellent ou encore Nokia Explorer pour découvre les lieux autour de votre position.

Ce test ne démérite cependant pas du tout et je vous invite grandement à le regarder si vous vous intéressez de près aux Windows Phone car il vous permettra vraiment d’appréhender ce que valent ces téléphones et si c’est un achat à faire pour vous ou non.
[youtube mQQ1xPm9Wwk]
Source : NoWatch

Quelques questions pour ceux qui ont des Windows Phone

Par rapport au magasin d’application est-ce qu’il répond à vos attentes ? Il y a malheuruesmeent pas mal d’applications en ce qui concerne qui ne sont pas présentes sur WP et c’est compliqué de fonctionner avec des équivalents quand on a un historique déjà long.

Autre chose, j’ai cette impression de temps à autre de trouver Windows Phone 8 un peu brouillon à travers toutes les vidéos que j’ai pu voir et un essai rapide via un ami. J’ai du mal à m’y retrouver notamment sur le market qui n’est pas très clair comparé à l’app store. Est-ce que vous ressentez aussi cette impression ou pour vous il fait jeu égal avec iOS 6 voire mieux ?

Qu’est-ce qui vous a poussé à passer d’un iPhone 5 à un Nokia Lumia 920 ?

2 réflexions sur “Test en situation des Nokia Lumia (Windows Phone 8)

  1. Lumia 920: Je ne le trouve pas lourd, j’ai eu plusieurs IPhone et ce n’est pas dérangeant.
    J’ai des petites mains, ce n’est pas gênant.
    Le patch est la et les photos sont nickel.
    Je suis content d’avoir remplacé mon IPhone 5 par le Lumia 920, je l’utilise professionnellement et je ne pense pas retourner ver Apple que je trouve vieillissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *