Une solution pour le lecteur DVD UJ-868 du Macbook Pro 2009

Si vous avez un Macbook Pro 2009 avec batterie amovible et un lecteur/graveur DVD Matshita UJ-868, il n’est pas très difficile d’imaginer que vous avez souvent des problèmes de gravure car ce lecteur est une m*** pour rester poli. Oui tout n’est pas rose dans les composants choisis par Apple.

Une solution pour le refaire fonctionner à vos risques et périls j’insiste. Il suffit simplement de prendre un mouchoir en papier ou une lingette assez fin(e) autour d’une carte de visite ou de crédit et de passer le tout dans la fente du lecteur DVD et notamment sous la lentille qui pose problème. Solution testée et approuvée.

9 réflexions sur “Une solution pour le lecteur DVD UJ-868 du Macbook Pro 2009

  1. Depuis Quelque Mois Mon Lecteur Dvd N’arrive Pas á Lire Certains Dvd Et Cd ! Il Les Ejecte automatiquement !
    Puis-je Avoir Une Solution Svp ?

  2. Alors non seulement leur drivers sont pourris mais, en plus, si tu veux en acheter un externe, il ne vendent plus que des modèles qui ne fonctionnent que sur Retina, Air et Mini car ils n’ont pas de lecteurs…
    Tu peux toujours acheter un lecteur PC mais il faut encore trouver le driver qui aille sur Mac…

    Quand je pense que j’étais admiratif du Mac il y a 20 ans et maintenant ils osnt ausii nuls que les autres et prétentieux en plus!

  3. Bonjour,

    Vous êtes certainement connaisseurs donc j’ai une question, vous dites que le lecteur CD UJ-868 (que j’ai et qui ne fonctionne plus) est une merde, est ce que je peux donc le remplacer par une autre référence Matshita qui est plus fiable ? un « UJ- » autre chose ??

    Merci pour votre réponse !

  4. Dingue ! Ca a marché sur mon Matshita UJ-868 qui refusait (aléatoirement mais de plus en plus souvent) de monter les DVD vierges (mais lit CD et DVD gravés sans problèmes).

    Je conseille par contre d’utiliser une (fine) lingette textile plutôt que du sopalin ou des mouchoirs en papier car ces derniers risquent de se déchirer dans le lecteur (et là, bonjour les dégâts).

    Merci !!!

  5. Incroyable ! ça fonctionne du tonnerre mon mac veut de nouveau bien graver des dvd !

    Merci pour l’astuce 🙂 !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *