Unlocker je t’aime!

Vous le savez tous, vous avez tous eu un jour ou l’autre windows qui vous refuse la suppression d’un fichier ou d’un répertoire…

Alors comme moi vous avez essayé la méthode fermeture des processus, le clic droit sous nero, la supression par le dos ou le changement de clés dans la base de registre. Mais comme moi, cela n’a pas changé grand chose à votre problème le fichier ou le répertoire étant toujours là , vous provoquant de sa petite icone ingrate toujours présente sur VOTRE disque dur à vous (aucune substance illicite n’a été prise pendant l’écriture de ce billet si ce n’est du scwheppes orange, canelle et mangue :P).

Mais mais mais, j’ai peut-être une solution miracle au problème en la personne ou plutôt le programme qu’est Unlocker. Ce programme une fois installé vient s’ajouter dans le menu contextuel de windows (clic droit sur un fichier) comme winrar & co et là vous demande l’action à réaliser sur le fichier ou répertoire sélectionné. Et voilà paf votre fichier/dossier si récalcitrant est enfin de l’histoire ancienne! Merci qui? Merci unlocker!

Très pratique pour virer les fichiers provenant des mac que windows ne supporte pas la plupart du temps (c’était la principale source de fichiers récalcitrants).

ps : merci à Canard Pc grâce à qui j’ai eu connaissance du programme.

2 réflexions sur “Unlocker je t’aime!

  1. Tataouine il m’avait appris le "creer un fichier txt que tu suprimme avec la video qui voulait pas partir."
    :p
    Et il m’a appris Unlocker ensuite 🙂
    Ba ca marche bien Unlocker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.