Viedemerde.fr, l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs

Vie de merde.fr

Viedemerde.fr c’est le genre de site duquel on tombe accro (ou pas), dont il est difficile de se défaire et de ne pas retourner dessus assez fréquemment. Ce n’est pas l’idée du siècle mais le concept est sympa et très orienté web 2.0 (ahah le terme marketing), en gros ce n’est pas le site qui vous soumet du contenu mais vous qui le soumettez.

Et quel est ce contenu à soumettre me direz-vous ? Eh bien en quelques phrases chacun est autoriser à parler de sa vie. On commence toujours par le mot « Aujourd’hui… » et on finit toujours par « VDM ». En gros tout le monde peut raconter ses anecdotes foireuses du jour et le public vote soit « je valide, c’est une VDM » soit « tu l’as bien mérité ». Donc non seulement vous avez une VDM, vous venez le partager pour obtenir un peu de réconfort mais vous vous retrouvez en fait avec des centaines de gens qui vous disent « tu l’as bien mérité ». VDM.

C’est super chouette le web communautire dites donc. En tous les cas, même si on se doute qu’il y a des mythomanes et que tous les messages affichés doivent être validés par des modérateurs, cela fait relativiser quand à notre petite vie pas si merdique que çà tout compte fait.

7 réflexions sur “Viedemerde.fr, l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs

  1. Je connaissais, mais encore heureux que tous les sites n’ont pas d’utilité fondamentale et de raisons d’être autre que « divertissement »!!! Bon, peut-être qu’un peu moins de divertissements, parfois…

  2. Eh oui cela fait un bout de temps que je connais aussi mais je voulais quand même en parler sur Ozmoz, J’ai pas mal de trucs à rattraper 🙂

    Sinon comme tu dis, heureusement que le web n’est pas que sérieux, fonctionnel et informatif. Ça use d’être sérieux 🙂

  3. le truc super « simple » mais génial comme site, pis des fois ça nous permet de relativiser nos propres histoires 🙂

  4. Héhé, on se doute bien que beaucoup baratinent mais je pense que c’est moitié moitié quand même. Et au final comme tu le dis, qu’est-ce que c’est bon de les lire 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *