Visionner les fichiers sans Office 2007

Les fichiers docx, pptx et xlsx nous envahissent, la faute à la suite Microsoft Office 2007 (PC) avec Word 2007 (docx), Powertpont (pptx) et Excel 2007 (xlsx), alors si vous aussi vous êtes pauvre et que vous n’avez pas 500 € à claquer pour cette suite logicielle, Microsoft va quand même vous permettre de les lire à défaut de pouvoir les éditer puisque ces formats de fichiers sont illisibles par des suites libres très bien foutues telles qu’Open Office Windows et Linux (la version Mac OS c’est pas encore çà) ou NeoOffice (Mac OS). Y a peut-être des plugins pour les lire mais ils ne les lisent pas en natif ça c’est sûr. Si qqun connait des plugins qu’il le clame haut et fort.

Conversion via des logiciels

Microsoft a donc mis en place des visionneuses sur son site pour ses programmes phares (Word, Excel et Powerpoint).

Voici donc les visionneuses :
Télécharger Visionneuse Word 2007 (doc et docx)
Télécharger Visionneuse Excel 2003 (xls mais pas de 2007 pour les xlsx)
Télécharger Visionneuse Powerpoint 2007 (ppt et pptx)
Télécharger Visionneuse Visio 2007 (.vsd, .vss, .vst, .vdx, .vsx, .vtx)

On Installe et hop on peut lire les fichiers docx et pptx qui trainent sur votre disque dur en attendant que vous trouviez une version de Microsoft Office 2007 abandonnée. Je ne dirai pas merci Microsoft qui fait payer très cher sa suite logicielle mais bon c’est déjà mieux que rien non ? A noter qu’il possible de lire des fichiers de la suite Office 2007 avec la suite Office 2003 mais pas à 100% mais c’est déjà çà.

Conversion via des sites internet

Si vous n’êtes pas sur Windows (au hasard Mac OS ou une distribution Linux), il vous reste le site Zamzar (qui vous permet de transformer une tonne de fichiers en d’autres formats de fichiers) qui vous permettra de transformer vos fichiers docx, pptx et xlsx en versions doc, ppt et xls plus ou moins bien (c’est pas encore 100% parfait avec les mises en page compliquées mais c’est pas mas mal du tout).

Vous avez également le site docx2doc.com (non-testé qui peut s’occuper de convertir vos fchiers Word 2007 en simples fichiers .doc

Et si vous avez d’autres solutions, je suis preneur bien sûr !

Une réflexion sur “Visionner les fichiers sans Office 2007

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *