Votre quota restant en direct via Firefox

Un génial petit plugin qui vient se greffer à Firefox et qui vous permet de connaitre en temps réel ce qu’il reste de votre quota sur votre abonnement mensuel chez votre fournisseur d’accès préféré (Belgacom ADSL, Scarlet, EDPnet,…). Le plugin couvre tous les fournisseurs belges ou presque (70% de la liste) mais aussi quelques uns de France, d’Australie, du Canada, de la Tchéquie, de la Russie, de la Nouvelle Zélande, de la Turquie et d’Afrique du Sud.

Celui-ci apparait tout en bas à droite de vos fenêtres Firefox et un clic dessus et il vous emmène sur la page web du fournisseur (sur Scarlet par exemple il vous emmène directement sur la page « ma consommation).

Pour ceux qui ne verraient pas l’intérêt c’est que vous n’avez sans doute pas la joie d’avoir une connexion internet limitée en fonction des données transférées comme c’est le cas en Belgique. En gros vous avez le droit de télécharger (download) et téléverser (upload) via votre connexion internet un quota maximum de données qui se chiffre entre 1 et 200 go par mois selon les fournisseurs d’accès à internet belges. En moyenne c’est plutôt entre 1 et 20go pour 80% des offres en Belgique. La Belgique en retard sur ces voisins ? Certainement ! Et le pire c’est que l’on sait pourquoi ….

Site officiel : Télécharger Minimeter

9 réflexions sur “Votre quota restant en direct via Firefox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *