Vox, le podcast à Jérôme Colin

Sur une parole de Myrto m’ayant appris que l’ami Jérome Colin avait son propre podcast, je n’ai pu résister à la tentation d’aller voir de quoi il en retournait. Ayant chaque jour droit à 30min les écouteurs visés sur les oreilles à pied ou en bus, c’est parcourant Liège et ses alentours que j’ai découvert le génial podcast de Vox.

Mais tout d’abord présentons l’ami Jérome Colin qui a défrayé la chronique récemment. Jérome est un animateur qui sévissait sur une des meilleures radios belge (pure fm, l’autre meilleure radio étant classic 21, comme çà pas de jaloux :p) ainsi que dans l’émission hep taxi à la télé (rtbf) d’où il s’est fait jeté suite à un confli avec le boss de pure fm (qui ayant le bras long l’a fait viré de la rtbf aussi). Bref jamais à court d’idées et vivant avec son temps, un de mes animateurs préférés s’est reconverti dans l’animation sur le net en créant Vox. Et franchement ca vaut vraiment la peine. Le podcast est né en ce début d’année 2006 et en est déjà à 7 épisodes dont je viens d’écouter les 2ers.

Le podcast est en réalité une véritable émission d’en moyenne 1h20! Un podcast de 100mo, on peut dire que c’est pas banal. Et qu’est-ce qu’li fait pendant 1h bon sang? Ben il nous fait découvrir la musique qu’il aime, il s’invite chez les artistes comme the strokes, girl in hawaii,… avec son studio portable comme il dit, il nous balance les news du moment, nous parle des blogs intéressants du web (les internautes ayant leur mot à dire vu que vous pouvez soumettre vos liens) comme celui de Betallica (mélange de beatle et de metallica) ou encore Clap your hands say yeah (groupe auto-poduit devenu célèbre grâce aux blogs,…) . Bref 1h de pur bonheur passée à découvrir plein de morceaux géniaux car il faut dire que Jérome collin a bon goût; Goût qui ressemble fort à mes choix musicaux, çà aide évidemment. Il faut donc souligner la qualité des interviews, la pertinence des infos, les morceaux qui passent ainsi que les jingle que j’adore. Jérome c’est un type à l’humour décapant et prêt à partir dans un délire dès qu’il en a l’occasion. Bref tout ce que j’aime.

Vous l’aurez compris, je suis conquis, et même si on a droit à une ou deux pub sur l’heure ce n’est pas bien grave comparé aux bons moments que l’on passe durant l’émission. Faut bien qu’il rentabilise son truc hein…

Ah oui j’oubliais l’adresse : http://vox.skynetblogs.be.

ps : et j’attends avec impatience le podcast de Carton 🙂

5 réflexions sur “Vox, le podcast à Jérôme Colin

  1. J’ai ecouté le premier hier soir d’un coup. Meme si d’habitude je suis pas trop rock, j’ai vraiment vraiment bien aimé ce qu’il nous a fait entendre par ex José Gonzales j’ai bien bien aimé Zop Hopop aussi, enfin presque tout, The Earlies que j’ai moins aimé. Mais en tout cas, super sympa 😉

  2. C’est marrant dans l’épisode 5, Nicolas Malevé qui vient expliquer le comment du pourquoi des licences libres était tout simplement mon prof de javascript et d’un autre cours sur internet et linux notamment. Le monde est petit 🙂 Sinon je dis toujours bravo pour vox, j’ai découvert pas mal de choses et c’est bien sympa à écouter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *