Windows Vista, 4 mois plus tard

windows vista logo

C’est sans doute mesquin de ma part de vous parler de cet article, mais il m’a suffit de 10min avec Vista pour avoir un écran bleu et une réinstallation de celui-ci. 4 mois plus tard, Clubic dresse un bilan peu glorieux pour le nouvel OS de Microsoft.

Les professionnels eux-même ne sont pas convaincus. Ainsi DELL qui n’a plus proposé que Vista sur ses machines dès sa sortie est revenu sur sa décision suites aux nombreuses demandes de ses clients et propose à nouveau Windows XP. Il y a de quoi s’inquiéter non ?

Actuellement l’intérêt de passer à Vista se situe du côté du jeu vidéo. Direct X 10, l’application permettant pour faire simple de mieux exploiter votre carte graphique n’est compatible qu’avec Vista, un moyen honteux de vous obliger à céder si vous êtes joueur. Bref comme beaucoup de PCistes et de MacIntelistes, ma partition Bootcamp / Parallels aura Windows XP comme locataire encore un bon bout de temps, l’Intel GMA 950 (la carte graphique du Macbook) n’étant de toute façon pas compatible avec Direct X 10.

La plupart attendront un Service Pack pour Vista comme cela a été le cas pour Windows XP et 2000 avec des lots entiers de corrections de failles, de patchs, d’améliorations d’élements non fini pour enfin sortir l’OS qui n’en finissait plus d’être retardé,…

Vivement Léopard, pour faire du troll comme on dit 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *