Xee, la visionneuse multi-fonctions

Si comme moi, vous avez (eu) l’habitude d’utiliser l’aperçu de notre ami Windows XP (honte sur moi), il vous est particulièrement irritant une fois dans Mac OS X de ne pas avoir une visionneuse d’image qui ne nécessite pas d’ouvrir tous les fichiers à visionner comme c’est le cas sur la plupart des applications Mac.

capture d'écran  de xeeAvec Xee, vous ouvrez une image et vous pourrez visionner toutes les images du répertoire via les boutons suivant / précédent, mais vous pourrez également effectuer des rotations, des symétries, recadrer, trier l’affichage des images selon certains critères ou encore lancer un diaporama,… De plus toutes les infos sur l’image sont affichée dans la barre du bas (dimensions en pixel, le nombre de couleurs, date et heure de modif, type de fichier, poids et nom de fichier).

Bref une application légère et pratique pour visionner des images sans pour autant avoir la lourdeur d’une application qui donne une vision d’ensemble de vos albums photos.

Xee 2.1.1 (gratuit)

Site officielTélécharger (3,4 mo)

7 réflexions sur “Xee, la visionneuse multi-fonctions

  1. Bah je trouve que Quicklook fait ça très bien, mise à part les outils d’éditions d’image. Mais à ce moment là autant utilisé Aperçu :/

  2. Il est vrai que quand Xee est sorti, Quicklook n’existait point et comme les habitudes sont difficile à changer… 🙂 Mais effectivement Quicklook fait très bien çà aussi, tu as totalement raison !

  3. Merci d’avoir présenté cet outil dans ton article! Je cherchais un soft gratuit et plus complet qu’Aperçu ou Quicklook (pouvoir renommer, effacer, copier les images tout en visionnant, naviguer facilement, lire dans les .zip) pour faire mon editing avant la mise en ligne des photos. Pas eu à chercher longtemps, cool 🙂

  4. J’aime. Simple et esthétique. Moi aussi, je viens de Windows, et j’ai du mal à retrouver mes marques avec Mac. Ce qui me manque: pouvoir naviguer d’image en image, pas seulement par « suivant » ou « précédent », mais par l’arborescence des répertoires, comme dans l’explorateur windows. Je n’ai pas trouvé de visionneuse qui le fasse. Je dois à chaque fois passer par le finder.
    Comment faites-vous pour naviguer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.