Youpi Optimizer, gagnez de la place!

logo youpi optimiserDerrière ce nom qui concurrence assez bien Yahoo dans le créneau des onomatopées, figure une application qui va vous faire gagner de la place sur votre disque dur. En effet, lorsque vous installez une application ou plutôtcapture d'écran you optimiser lorsque vous déposez l’application dans votre répertoire « applications » une fois l’image montée, celle-ci contient en fait toutes les langues disponibles pour celle-ci. Toutes ces langues comme le chinois, le tchèque,… (je n’ai rien contre eux on est d’accord mais ma langue maternelle est le français) qui ne vous servent à rien et qui occupent une place parfois conséquente. Youpi Optimiser va s’occuper de faire le nettoyage de ces langues inutiles en lui indiquant l’endroit où il doit opérer.

Il y a moyen de facilement gagner des centaines de mégas voire des gigas pour les plus installeurs d’entre vous. Attention à bien garder le français et l’anglais pour toutes les appplications pour éviter les mauvaises surprises (normalement Youpi vous préviendra s’il s ‘agit d’une langue par défaut).

A noter que vous pouvez le faire manuellement en combinant les touches pomme + i sur l’application concernée et en déroulant l’onglet « langues » dans le menu. Mais vous devez le faire pour chaque application, Youpi fait tout d’un coup 😉 Il est également possible via cette astuce de lancer une application dans une langue choisie, par exemple en italien alors que votre Mac OS X est en français. Pour cela décocher toutes les langues sauf celle désirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *