Ziki, votre carte d’identité sur internet

ZikiZiki dont la charte graphique était à dominante noire et jaune change complètement et se refait une beauté dans les tons blanc et bleu. Je reste partagé sur l’évolution de celui-ci, l’ancienne version me plaisant énormément, mais la nouvelle n’est pas désagréable, sans doute ai-je juste besoin d’un certain temps d’adaptation.

Ziki (qui vient de souffler sa 1ère bougie pour la section France) est une chouette initiative qui consiste à rassembler pour tout un chacun (et des entreprises) sur une seule page web votre identité sur internet de manière très simple. Seule une inscription est requise qui a la bonne idée de supporter l’OpenID ce qui est actuellement encore peu utile à l’heure actuelle mais dont je tenais à souligner la présence.

Sur votre page Ziki, vous retrouverez donc par exemple les différents articles que vous rédigez sur un ou plusieurs blogs, les liens vers vos fiches des différents sites où vous êtes présents : réseaux sociaux (Facebook, MySpace, LastFM,…), vos portefolios, vos photos Flickr, vos liens favoris (Del.ico.us, Blogmarks,…) ainsi que d’autres services comme la possibilité de rédiger votre biographie, votre expérience dans la vie professionnelle (un CV en d’autres termes), votre disponibilité sur le marché ou encore de vous définir en plusieurs mots-clés. Ziki s’engage aussi si vous le désirez (vous pouvez à tout moment vous rétracter) à référencer votre nom et prénom afin que l’on vous trouve facilement dans les moteurs de recherche.

Il est même possible dorénavant de gagner de l’argent avec Ziki (monétiser pour faire « in ») qui vous permet dans les options de votre compte d’activer et de configurer un compte Google AdSense qui apparaitra sur votre page Ziki. Le côté social est aussi de la partie puisque vous pourrez afficher sur votre page, vos amis qui sont présents sur Ziki ainsi que les derniers visiteurs de votre fiche et vos fans .

Bref une chouette initiative afin de rassembler en une seule page les sites auxquels vous liés de près ou de loin, de tout savoir ou presque sur qui vous êtes, ce que vous avez fait dans la vie et les moyens de vous contacter, le tout très facilement afin d’être repéré plus facilement sur le vaste monde d’internet. Avec une équipe qui semble aussi dynamique, on ne peut que souhaiter un avenir radieux à Ziki.

Quelques liens utiles

Site officiel Ziki
Ozmoz sur Ziki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.