« Les fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration des serveurs web Apache. Ils peuvent être placés dans n’importe quel répertoire du site web (la configuration s’applique au répertoire et à tous les répertoires qu’il contient, qui n’ont pas de tel fichier à l’intérieur) et peuvent être modifiés alors que le serveur est en cours d’exécution » nous informe Wikipedia (merci à lui).
L’interface de Htaccess Editor
Le fichier htaccess est donc très pratique pour des redirections de répertoires, de pages précises,… Mais on est pas tous forcément des connaisseurs de la syntaxe utilisée dans ce fichier htaccess.
Htaccess editor est là pour çà et va vous faclité la vie en vous demandant ce que vous voulez faire et le transcrire instantanément (merci monsieur AJAX) en code que vous n’avez plus qu’à coller dans le fichier .htaccess à mettre sur votre hébergement soit à la racine soit dans le répertoire concerné.
Site officiel : Htaccess editor
alors là je dois avouer, que même si je n’utilise aucun .htacces c’est vachement bien foutu qu’en même :) merci de la découverte :)
Avec plaisir mon cher Adrien :-)