Les polices communes sur PC et Mac

Pour un webmaster, quoi de plus important de savoir quelles sont le polices qu’il peut utiliser pour son site tant son choix est restreint étant donné que la police doit être installée sur l’ordinateur de la personne qui visite le site. On ne peut dès lors compter que sur les polices installées par défaut sur Windows et dans une moindre mesure Mac OS.

Common fonts vous dresse une liste de toutes ces polices installées par défaut sur PC et MAC et ce avec une prévisualisation de la dite police. Vraiment trè pratique.

Merci à Ruben & David (je ne sais plus lequel de vous deux en a parlé!).

un commentaire pour Les polices communes sur PC et Mac

  • fantasticc dit :

    Pour l impression, toutes les polices de caract res existantes peuvent bien s r tre utilis es dans une composition. Mais il en va tout autrement sur le web. En th orie l heure actuelle, on peut dire que n importe quelle police de caract res est utilisable pour afficher du texte dans une page web. Dans la pratique, il serait plus juste de dire que seules 1698 les polices de caract res dites g n riques peuvent tre utilis es. Les polices de caract res g n riques sont les polices communes que l on retrouve pr sentes par d faut sur les diff rents syst mes d exploitation (Mac OS, Windows, Linux, ). Le concepteur de la page web est donc certain que le visiteur de sa page poss de la police qui est utilis e pour afficher le texte correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.