Un génial petit plugin qui vient se greffer à Firefox et qui vous permet de connaitre en temps réel ce qu’il reste de votre quota sur votre abonnement mensuel chez votre fournisseur d’accès préféré (Belgacom ADSL, Scarlet, EDPnet,…). Le plugin couvre tous les fournisseurs belges ou presque (70% de la liste) mais aussi quelques uns de France, d’Australie, du Canada, de la Tchéquie, de la Russie, de la Nouvelle Zélande, de la Turquie et d’Afrique du Sud.
Celui-ci apparait tout en bas à droite de vos fenêtres Firefox et un clic dessus et il vous emmène sur la page web du fournisseur (sur Scarlet par exemple il vous emmène directement sur la page « ma consommation).
Pour ceux qui ne verraient pas l’intérêt c’est que vous n’avez sans doute pas la joie d’avoir une connexion internet limitée en fonction des données transférées comme c’est le cas en Belgique. En gros vous avez le droit de télécharger (download) et téléverser (upload) via votre connexion internet un quota maximum de données qui se chiffre entre 1 et 200 go par mois selon les fournisseurs d’accès à internet belges. En moyenne c’est plutôt entre 1 et 20go pour 80% des offres en Belgique. La Belgique en retard sur ces voisins ? Certainement ! Et le pire c’est que l’on sait pourquoi ….
Site officiel : Télécharger Minimeter
et pourquoi on ne peut pas voir combien de Go il te reste ? 😉
Parce j’étais sûr que ça ne vous intéresserait pas 🙂
Hum… effectivement, cet article ne me concerne pas…
(j’entends tes grrrr d’ici Tom)
Arno | Freeman
ah bah j’aimerais beaucoup faire grrr, mais je veux bien que tu m’éclaires sur ta réponse 🙂
Sinon ca marche aussi tres bien avec Mobistar adsl 🙂
Ravi qu’il puisse te servir également 😉
j suis sur Voo <3 xD et je dl pas =) mais ceci dit, le plug-in est vraiment utile, ça fait partie des rares plug-in à garder :p
Et bien avec Free, c’est pas cher rapide et surtout illimité… ceci dit j’en fais pas grand usage. Tu fais grrr ?
Arno
grrrr 🙂