Bouton « home » de l’iPhone qui ne fonctionne plus

Mon iPhone 3GS se fait vieux (juillet 2009) et son talon d’achille comme visiblement des centaines d’autres iPhones 3GS et 4 est le gros bouton « home » en bas de l’écran. Celui-ci à force d’avoir été solicité ne daigne plus réagir et me voici donc dans l’impossibilité de revenir à l’écran d’accueil et passer d’une application à une autre ce qui est plutôt gênant.

C’est visiblement réparable dans des magasins spécialisés, il parait que c’est de la poussière qui s’est placée entre le bouton et le circuit qu’il sollicite qu’il faut enlever mais en attendant voici une solution de dépannage.

En effet, Apple a quand même prévu que son smartphone puisse être utilisé par des personnes handicapées et qui ne savent donc que très difficilement appuyer sur le bouton « home » et faire d’autres actions comme diminuer ou augmenter le son,…

Que faut-il faire pour activer ce bouton home sur l’écran de l’iPhone ?

La manipulaiton consiste donc à aller dans Réglages > Général > Accessibilité > Assistive Touch (tout en bas) qu’il faut activer.

Ensuite vous avez une espèce de rond blanc qui apparait de manière permanente en bas à droite de l’écran de l’iPhone. Lorsque vous appuyer dessus, il vous permet d’effectuer des actions comme simuler le bouton home,… Vous pouvez aussi en laissant appuyer plusieurs secondes votre doigt sur ce rond blanc, le déplacer vers le haut ou vers le bas s’il gêne dans uen application précise.

J’ai mis quelques jours à le trouver mais il suffit d’un double-clic sur le bouton blanc « accueil » pour afficher le menu afin de voir et quitter les applications lancées.

Cette manipulation m’aura permis et j’espère vous aussi de sauver mon (votre) iPhone qui sans ça est inutilisable ou très difficilement à moins d’une réparation ce que je n’ai pas envie de faire sur un vieux 3GS.

Une tutoriel vidéo pour ceux qui n’auraient pas tout suivi

[youtube ISuVJ6flmxE]

6 réflexions sur “Bouton « home » de l’iPhone qui ne fonctionne plus

  1. La simulation du double clic pour quitter les applications existe bien avec « Assistive Touch »:
    Appuyer bouton blanc / appareil / suite / multitâche

  2. Tout à fait Gghenri4 je l’avais trouvé entre-temps mais oh sacrilège j’ai oublié de revenir le préciser ici, merci de ta précision, c’est modifié.

  3. Oui Tom, maintenant ton tuto est parfait, d’autant plus que tu as mentionné le double clic sur le bouton « Accueil » que l’on trouve en1ère page du menu, donc plus rapide que le bouton multitâche accessible en 3ème écran.

  4. J’en profite pour indiquer ici une méthode pour faire remarcher le bouton « Home », utilisée avec succès par un grand nombre (dont ma modeste personne)
    éteindre l’iPhone, mettre une goutte d’alcool à 90 sur son doigt, appuyer sur le bouton un certain temps pour que l’alcool puisse pénétrer.
    Cela à fonctionner pour moi, donc pourquoi pas pour vous!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *