Le reboot pour les 10 ans, vraiment ?

Ohééééé, il y a quelqu’un ? Ohé … Ohé … Ohé … Ca résonne par ici!

Oui je suis encore vivant pour ceux qui se demandaient, merci de m’avoir posé la question. Alors pourquoi faire renaitre Ozmoz de ses cendres après quasiment 3 ans d’absence ? Car j’ai envie d’écrire pardi ! Alors pourquoi tu ne le fais pas ????

Vous connaissez le syndrome du « je veux être dans les bonnes conditions pour recommencer / bosser  » ? Eh ben voilà sinon voilà pourquoi. L’enveloppe corporelle d’Ozmoz ne me correspondait plus, j’ai plusieurs fois essayé de la refaire mais sans jamais la terminer. Du coup à chaque fois je me sentais proche de relancer le blog et finalement non. J’écris des brouillons d’articles à côté et au final rien de publié en 3 ans. Juste de la curation irrégulière sur les réseaux pour ceux qui me suivent. Pourtant je le sais : « Le mieux est l’ennemi du bien ».

Et puis il y a eu toute une série de choses qui m’ont fait réagir vite cette fois. En gros Ozmoz a été modifié mercredi en deux heures de temps (vive les jours fériés). L’électrochoc ? Une conférence de Tobias Van Schneider au KIKK, un super festival sur le design et la créativité avec notamment ce monsieur. Ce monsieur qui sait de quoi il parle (il était lead designer chez Spotify quand même), nous a en gros matraqué – outre « son culte de la personne » (1) – qu’il fallait faire des projets sur le côté qui devaient rester stupides et simples afin de se challenger, avancer, s’amuser,…

Je me suis dit cette fois Thomas, tu trouves une solution simple et rapide et tu relances Ozmoz qui te servira de terrain de jeu, quoiqu’il en coûte et selon tes possibilités de temps limitées. Je me suis rapidement retroussé les manches, j’ai trouvé un thème qui me convenait plus ou moins (les cordonniers les plus mal chaussés tout ça), j’ai changé le logo par la nouvelle version même si ce n’est pas du tout finalisé. Tant pis, j’assume, c’est loin d’être parfait mais au moins je me sens chez moi et j’ai à nouveau l’envie d’écrire. CQFD.

Vous trouverez d’ailleurs un article rafraichi sur les applications indispensables pour iOS qui datait de juin 2012! Cette fois-ci, j’agis et j’arrête de vouloir que tout soit parfait! C’est un blog perso merde quoi… Mais bon qui sait un jour j’arriverai peut-être à refaire complètement l’enveloppe corporelle d’Ozmoz. En attendant au moins, j’écrirai. Maintenant je disais la même chose en 2013… On va tâcher de faire autre chose qu’une énième relance dans le vide.

Et vous sinon ça va depuis tout ce temps ? Il y a toujours des gens qui auraient garder Ozmoz dans leurs flux RSS ?

(1) Expression que je reprends de mon comparse alinois Ruben présent également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *