Skip to content

7 minute workout avec Seven, fitness facile et fun

Cela fait depuis mes débuts en sport fin 2011 (10 ans au moment où j’écris!) que j’essaie d’avoir une routine autre que de marcher et courir afin d’améliorer ma forme physique générale (aussi appelée PPG pour Préparation Physique Générale). J’ai essayé un tas d’applications telles que Adidas Training et toutes ces anciennes versions de la gamme des Runtastic (Six pack, Sit ups pro, Push-ups pro, Squat pro), 7 Minutes Workout,…

Échec mais pas mat

Problème, j’abandonnais car toutes ces applications de fitness avaient toutes des défauts dont le principal était de vouloir trop en faire car vu mon quotidien, je n’avais pas le temps nécessaire et encore je n’avais pas d’enfants au début! Mais aussi parce qu’elles n’étaient pas assez variées dans les exercices proposés, pas très sympa au niveau design, peu pratique au niveau ergonomique… Il y avait toujours quelque chose.

À force, j’avais bien compris que les 7 minutes d’exercice chaque jour était une bonne moyenne. C’est à la fois peu et beaucoup mais dans tous les cas on mise sur la reproduction chaque jour. Et sur le long terme, aucun doute ça paie! J’avais réussi à faire des pompage/abdos/squats chaque jour en commençant avec 5 de chaque pendant un an ou deux où j’étais arrivé entre 40 et 50 de chaque en fonction des jours! Mais je me suis égaré en route malheureusement faute d’une bonne application pour m’y atteler et de mon manque de volonté, je ne m’en cache pas.

Et il y a deux mois je suis tombé sur Seven (iOS et Android) : une révélation! Le principe est celui bien connu du 7 minutes chaque jour que j’avais donc déjà croisé mais toute la différence est dans l’exécution de l’idée. Son seul défaut à mes yeux, vous avez une semaine seulement pour tester, après c’est 60€ par année. Un investissement sur vous-même que je trouve raisonnable tant vous allez l’utiliser. Un pas que je n’avais jamais eu envie de franchir avec les applications citées en début d’article. Ici je n’ai même pas hésité. Pourquoi ?

Un univers et une atmosphère positive et motivante

Première chose on s’y retrouve comme un poisson dans l’eau et on clique partout, attiré par le design fantastique et bien léché tout en illustrations 2D & 3D. Ensuite c’est super fun avec les badges à obtenir (gamification) mais aussi plein de petits goodies comme les voix des entraineurs qui vous permettront de vous faire encourager aussi bien par un hippie super flower power ou à l’inverse vous faire engueuler pour les plus masochistes d’entre vous par un militaire tout droit sorti de Full Metal Jacket. Vous avez aussi les ligues où vous montez et descendez en fonction de vos nombres d’exercices chaque semaine. Ou encore les exercices qui sont catégorisés en fonctions de mots-clés (zone du corps, niveau de difficulté,…) que vous pouvez combiner à votre sauce ou selon des programmes spécifiques. Et vous verrez à travers les badges qu’il y a encore quelques autres.

Cerise sur le gâteau sur iOS (et sûrement sur Android avec un Chromecast, à confirmer) vous pouvez partagez sur votre télévision, garantissant une séance familiale très sympa, mes enfants l’ont adoptées également!

Bref, tout m’a séduit et me motive! Je suis amusé à monter chaque semaine de ligue en ligue et je me retrouve à faire des circuits bonus pour gagner une position quand j’ai un peu de temps tout en m’en fichant et en faisant un unique circuit quotidien si j’ai peu de temps. C’est vraiment ce qui me plait le plus avec Seven : sa modularité selon votre quotidien qui vous permet de durer dans le temps et c’est l’essentiel.

Alors vous tentez le coup ? J’ai des invitations pour vous inviter un mois complet au lieu de la semaine d’essai proposée dans l’application. Faites signe!

Published inCourse à pied

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.