032. Nouvelle Migration d’iTunes vers Spotify

L’épisode

J’étais un adepte de très longue date d’iTunes. 15 ans que je prépare des playlists aux petits oignons et que je joue avec les playlists intelligentes. J’ai ainsi pu créer des playlists pour toute situation et toute personne avec qui j’écoute de la musique avec des morceaux dont j’étais sûr qu’ils ne seraient supprimés par personne d’autre que moi.

Bref quand j’ai eu l’opportunité de passer à Spotify avec un abonnement famille, je me suis posé la question de l’intérêt. Je m’étais déjà posé la question ici même il y a déjà 7 ans. D’abord en étant très enthousiaste sur son arrivée en belgique. Puis en prenant une douche froide et me disant que ce n’était finalement pas pour moi.

Alors qu’est-ce qui à fait que je suis malgré tout revenu à Spotify 6 ans plus tard ? Les inconvénients d’iTunes que sont la synchronisation avec Android, la normalisation des fichiers, les erreurs dans les titres, les différences de volumes entre les morceaux, le côté très solitaire et le manque de découvertes de nouveaux artistes ont pesé dans la balance.

Pourquoi pas Apple Music ? Eh bien parce que ceux avec qui j’échange mes goûts musicaux sont sur Spotify et parce que visiblement l’aspect découverte est moins sympa. C’est un peu comme passer à Canon plutôt que Nikon en photo parce que vos potes ont des objectifs de la même marque qu’ils vont vous prêter…

Bref, je vous explique tout cela dans le podcast. Et au passage je vous dis comment faire pour faire la migration entre iTunes et Spotify ! Bon épisode !

Liens à partager

Une question et/ou un retour à me faire?

C’est toujours bien apprécié d’avoir votre avis pour échanger avec vous – sans vous ce podcast n’a pas d’intérêt – et pour garder la motivation dans cet exercice de « lonesome cowboy » :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.