Vider définitivement votre corbeille sous Mac OS X

Une astuce toute bête trouvé sur MacGeneration fonctionne. Il suffit d’appuyer sur la touche « alt » (option) en même temps que vous appuyer sur « vider la corbeille ». Et pouf en 3 sec votre corbeille est vide. Testé à plusieurs reprises ces dernières semaines…

Et si toujours pas moyen de supprimer certains fichiers à cause d’autorisations. La méthode radicale pour en venir à bout, le terminal. Attention à ne pas faire d’erreur, les conséquences pourraient être dramatiques. Ne me tenez pas pour responsable 🙂

Vous pouvez donc ouvrir le terminal (applications/utilitaires/terminal) et taper la ligne suivante (attention aux espaces) :

sudo rm -R nom et emplacement du fichier à effacer (pour ne pas commettre d’erreur dans le nom du fichier, sélectionnez-le dans la Corbeille et glissez-le dans la ligne de commande) et validez avec Entrée .

Indiquez votre mot de passe administrateur et validez. Votre fichier sera définitivement effacé. S’il vous pose une question vous pouvez répoondre par « y » ou « n ».

Normalement votre corbeille est enfin vide 🙂

2 réflexions sur “Vider définitivement votre corbeille sous Mac OS X

  1. Bonjour,

    je souhaite vider ma corbeille pour liberer de l’espace sur mon disque dur externe de sauvegarde Time machine, mais ça ne marche pas et affiche le message « Impossible de terminer l’opération car une erreur inattendue s’est produite (code d’erreur -8003). »

    merci de votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *