Skip to content

Vider définitivement votre corbeille sous Mac OS X

Une astuce toute bête trouvé sur MacGeneration fonctionne. Il suffit d’appuyer sur la touche « alt » (option) en même temps que vous appuyer sur « vider la corbeille ». Et pouf en 3 sec votre corbeille est vide. Testé à plusieurs reprises ces dernières semaines…

Et si toujours pas moyen de supprimer certains fichiers à cause d’autorisations. La méthode radicale pour en venir à bout, le terminal. Attention à ne pas faire d’erreur, les conséquences pourraient être dramatiques. Ne me tenez pas pour responsable :)

Vous pouvez donc ouvrir le terminal (applications/utilitaires/terminal) et taper la ligne suivante (attention aux espaces) :

sudo rm -R nom et emplacement du fichier à effacer (pour ne pas commettre d’erreur dans le nom du fichier, sélectionnez-le dans la Corbeille et glissez-le dans la ligne de commande) et validez avec Entrée .

Indiquez votre mot de passe administrateur et validez. Votre fichier sera définitivement effacé. S’il vous pose une question vous pouvez répoondre par « y » ou « n ».

Normalement votre corbeille est enfin vide :)

Published inLogiciels Mac OS X

2 Comments

  1. Tom Tom

    Ayant eu encore un cas plus récalcitrant j’ai trouvé une aide directement sur le site d’apple -> Eliminez vos fichiers verrouillés.

    En gros il faut taper une autre ligne de code que celle proposée ci-dessus après avoir placé vos éléments dans la corbeille.

  2. Laufmoller Laufmoller

    Bonjour,

    je souhaite vider ma corbeille pour liberer de l’espace sur mon disque dur externe de sauvegarde Time machine, mais ça ne marche pas et affiche le message « Impossible de terminer l’opération car une erreur inattendue s’est produite (code d’erreur -8003). »

    merci de votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.