2019-10-19_trail-ardennes_sd

De la boue au Trail des Ardennes vous dites ? C’était un euphémisme, je n’ai jamais autant joué à l’équilibriste. C’est un miracle que je ne sois pas tombé sur les 15km surtout dans le noir même si ce fut souvent à pas grand-chose que ça arrive.

Ce samedi je m’alignais avec mon frérot sur le chouette Trail des Ardennes organisé depuis quelques années par le WEX et mon club le Trail Attitude Famennoise. Ils prévoient un inscription en duo avec le temps du 2ème qui comptera comme temps utilisé. L’occasion de faire une course à deux et de s’entraider jusqu’à la ligne. Une chouette idée et une toute autre façon de courir!

N’ayant plus que cela, je suis partis avec mes chaussures minimalistes (des Merrell Vapor Glove 4 dont je vous parais dans le podcast), je n’avait pas beaucoup adhérence (c’est un choix) et mon frangin m’a vu danser et me rattraper aux branches en permanence! Enfin pour autant qu’elles ne cassent pas ce qui est arrivé quelques fois ce qui faisait faire des petits détours dans le décor forestier.

Avec ensuite les passages dans de l’eau jusqu’aux genoux et les chaussures pleines de boue, plus aucune adhérence. C’était donc du patinage plus qu’autre chose. Je n’aurais pas voulu faire plus de km tant ça devenait pénible de rester sur ses pieds. Ceux qui ont fait 25 et 35km ont eu bien du mérite!

Enfin bref c’était malgré tout un tracé super sympa en passant dans le camp militaire de Marche et heureusement que j’étais en duo avec mon frangin pour vivre tout ça, on était quand même parfois bien isolés sur le parcours

Plus d’infos

2 commentaires pour Un peu de boue au Trail des Ardennes (15km)

  • Ironmanolux dit :

    Bravo !
    Déjà pour y aller avec ces températures, assez aléatoires, mais ce weekend là, il me semble qu’il n’a pas fait bien chaud.
    Ensuite pour y être allé avec des minimalistes.
    Mais comme tu le dis, en duo, surtout avec la famille c’est la cerise sur le gâteau !
    Mano

  • Tom dit :

    Je viens de perdre tout un commentaire mais en gros je te disais qu’il faisait plutôt bon (12-13° au lieu des 4-5 cette semaine) et que je n’avais fait en minimalistes mais pas sûr que c’était très malin. Vive la famille et vivement l’année prochaine où on sera à trois avec mon père!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.